Notre restaurant

Cela fait 31 ans déjà que Le Jardin a poussé au 16 rue de La Redoute à Haguenau, remplaçant Le Poilu, un restaurant asiatique. « La décoration était verte et blanche. Il y avait alors un bar, là à gauche en rentrant », décrit Annick Meyer, faisant défiler les pages de son album souvenir. « Déjà à l’époque, on avait fait du poisson notre spécialité », raconte son mari, le chef Damien Meyer, formé auprès de Fernand Mischler du Cheval Blanc à Lembach. « On est parti de rien. On travaillait beaucoup, on ne partait pas en vacances. On avait peur de ne pas pouvoir payer les traites de notre crédit à la fin du mois ».
 

Trois décennies plus tard, Le Jardin a bien changé. Des tons neutres ont remplacé les couleurs printanières. Une boiserie signée de l’ébénisterie Spielmann prend ses aises au plafond. La table, d’une quarantaine de couverts, s’est forgée une belle réputation à Haguenau. Dès 2000, elle a d’ailleurs été remarquée par le Guide Michelin qui lui a décerné deux fourchettes puis rapidement trois et une « assiette » (elle indique les restaurants proposant « un bon repas, tout simplement »).

Depuis quatre ans, l’aîné de la famille Meyer, Romain, 28 ans, est venu prêter main-forte en cuisine. Comme son père, il a fait ses armes dans de belles tables étoilées, localement au Cygne à Gundershoffen, au Relais de La Poste, à la Wantzenau et au Crocodile à Strasbourg.



Le cadre chaleureux de notre restaurant, le mariage des ingrédients, l'ambiance décontractée, l'accueil et l'effort de faire découvrir la finesse de la grande cuisine vous raviront.
Réserver une table